Historiquement, le bureau de vente est un outil indispensable pour les promoteurs immobiliers afin d’assurer la vente de biens directement sur le lieu de construction. Aujourd’hui, nombreux sont les secteurs divers et variés qui s’équipent de ce type d’espace pour promouvoir leurs offres et leurs produits.
Et comme souvent, l’un des précurseurs en la matière s’appelle Tesla. Pour son centre de livraison du Sud Est, le fabricant de véhicules électriques américain a opté pour un bureau modulaire de 30 m2 avec bardage bois, aux couleurs et à l’esprit résolument novateurs, avec une terrasse sur la devanture pour profiter du soleil des beaux jours. Le tout, bien évidemment orchestré par ESPACE PROGRAMME. Mais pas n’importe où… Il est venu se poser à quelques mètres du circuit Paul Ricard, dans le Var.
Cet espace modulaire aux couleurs de la marque américaine a en effet un but précis : Après avoir reçu ses clés, chaque conducteur est invité à aller essayer son nouveau jouet sur le circuit, pour profiter tout de suite des nouvelles sensations de son véhicule. L’espace a été pensé pour offrir un maximum de confort aux vendeurs de Tesla, comme à leurs clients, pour qui la réception de leurs nouveaux véhicules restera certainement longtemps gravé dans leurs mémoires.