La Swiss Q Print Impala 4, la formule 1 des traceurs  

Si son surnom fait référence à ce qui se fait de mieux en matière d’automobile, ce n’est pas un hasard. À l’heure actuelle, il n’existe pas de machine professionnelle plus efficace que celle-ci.  

Alors évidemment, ses performances sont révolutionnaires. Une impression UV en haute définition jusqu’à 1350 DPI, pour une vitesse de près de 180 m2 par heure, avec 5 couleurs réglables individuellement. Aussi bien pour les médias transparents, les bâches, la maille ou d’autres types de supports d’impression, les systèmes impriment sur presque tous les rouleaux jusqu’à 180 kg – grâce au séchage LED et les supports sensibles à la chaleur. En cas de besoin, plusieurs couches d’encre peuvent être appliquées en un seul passage, le tout synchronisé à la perfection.  

Le rouleau antistatique à brosse participe au lissage du support et évite les collisions. Placé sur l’unité de déroulage, il lisse le support d’impression afin que ce dernier avance sur la table sans se froisser et s’enroule correctement du côté opposé. Le dispositif de pilotage de stabilité du système assure des tirages impeccables. Il régule la tension de manière continue. Parallèlement, le rouleau dissipe la charge statique du support d’impression, ce qui favorise aussi le positionnement précis des gouttelettes d’encre. 

Mais au-delà de ces performances impressionnantes, ce sont ses capacités d’impressions qui sont révolutionnaires. Pour commencer, l’Impala peut imprimer sur à peu près n’importe quelle surface jusqu’à 5 cm d’épaisseur jusqu’à 4 mètres de long. 

Mais c’est surtout les multiples possibilités en termes de rendu qui fait la différence : l’impression multicouche d’une image pour donner un effet 3D, l’ajout d’un vernis à effets qui confère au tirage un relief pour par exemple produire des caractères en braille ou concevoir une signalétique originale en relief. 

Puis arrive Droptix, un procédé capable de produire des effets optiques 3D sur médias transparents pour un effet de profondeur bluffant. Cela permet de donner une envergure jusqu’alors jamais envisagée pour tous les supports de signalétiques, quels que soient les projets.  

  

Partager cet article